Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 056 634
20 août 2018

REVER l' AMOUR

 

 

    Je rêvais l'amour...c'est comme au bord de la mer

    Voir des corps nus ballottés par les vagues

    Qui montent, qui descendent, et de droite et de gauche

    Tournent, versent, tirent en tous sens

    Sans jamais se rejoindre, déportés

    Au gré d'une force plus forte,

    Contrariante, et jamais

    Ils ne goûtent au divin repos.

    Ainsi va la vie,

    Reliant et déchirant, de proche et de lointain,

    En deux sens contraires tirant,   

    Jamais rien ne se sépare tout à fait

    Et jamais rien ne s'abolit dans la fusion.

 

    Je voulais dire l'amour, j'ai dit la guerre

    L'interminable, où s'afflige, se tétanise

    Notre pauvre désir  de résolution.  

    

 

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Pour gouter au divin repos, il faut abolir les désirs, passions et pulsions. <br /> <br /> Je ne vois que la pratique de zazen, la méditation sans objet, pour ça.
Répondre
D
Très joli.<br /> <br /> <br /> <br /> Grand merci pour cet instant de flottement suprême...
Répondre
Newsletter
154 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité