Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 056 539
5 août 2014

NOUVELLES d' ETE : août 2014

 

 

 

Cet été médiocre et pluvieux j' ai décidé de le transcender par la composition de mon nouveau livre "De la Faille et de la Vérité", binant, arrosant, sarclant à larges tranches et tranchées, recombinant et troussant mon sujet de mille et mille manières, jusqu'à plus soif, laquelle, je le crains, viendra moins du contentement que de la fatigue. C'est un étrange soin, en effet, que de faire un livre!

Mais ne faisons pas la bégueule! Il y a là une forme de plaisir qui ne doit rien, ou presque, aux circonstances. J'aurais mauvaise grâce à me plaindre si c'est moi, et moi seul, qui me suis mis dans ce décours.

Ce livre j'en ai rêvé si souvent, c'est à peine croyable que me voilà en train de le réaliser.

Si le coeur t'en dit, cher lecteur, je t'invite à lire, chapitre après chapitre, ce livre sur mon nouveau blog : "Le Chaos Philosophe", en lien d'amis.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La météo a été très chaotique, encore plus que votre Chaos ! Tristesse d'un mauvais temps qui a laissé bien vert les jardins et votre Jardin.<br /> <br /> <br /> <br /> Actuellement, il y a des Fêtes à Dax, je n'y mets pas les pieds. Faire de la plagia sur le dos des Fêtes de Pampelune ou de Bayonne, boire jusqu'à plus soif sous une pluie battante. Transformer des toros en daube qui se revendra dans des supermarchés. Être incapable pour la jeunesse de dire ce que peut définir le mot fête sans lever son verre, pour toute réponse...<br /> <br /> <br /> <br /> Les couleurs du blason de Dax est composé des couleurs bleu, grise et jaune, pourquoi ces déguisement de blanc et de rouge ? Depuis le début des années 70, pourquoi cette tristesse dans le comportement qui ne cherche plus à vivre, qu'à exister ? Pourtant, dans les pays d'Extrême-Orient, le blanc signifie la mort, le rouge pour la vie. Ici beaucoup de symbole de la mort pour un médiocre foulard rouge pour prouver qu'il reste encore une once de vie dans la vie de ces nombreux amateurs de Fêtes lamentables... Si l'on me demande si je suis allé aux Fêtes, je réponds que je suis sorti, mais seulement pour voir s'il y avait du courrier dans ma boîte aux lettres !<br /> <br /> <br /> <br /> Inutile de se poser des questions simples, face à l'inhumanisme de cette cohorte d'une jeunesse sans repère sociable. Je ne peux vivre ainsi, mon existence n'est pas là, mais sur les chemins dont vous savez nous guider philosophiquement, malgré l'appellation de Chaos.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est donc ainsi que Dax passe son été, attendre ces cinq jours de beuverie et de gueule de bois. En proclamant que les Fêtes étaient mieux que jamais ! Et tant pis si le temps a été épouvantable et froid, on dit que l'alcool réchauffe ! Je dirais plutôt qu'il gèle encore plus que les organismes que la météo.
Répondre
A
Qui aime son jardin est aimé en retour de celui-ci !!!
Répondre
Newsletter
153 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité