Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 056 539
8 mars 2016

ETOILE NOIRE : poème

 

     J'ai navigué longtemps dans le néant de l'être

     Entre de blancs écueils et des rafales noires,

     Egaré, haute mer, au fil de ces mémoires

     Qui tissent dans la nuit un blason noir, peut-être

 

     Une étoile, l'étoile à jamais disparue

     Qui brille silencieuse et noire dans le coeur

     Inaltéré, perclus de peur et de rancoeur

     A courir sans espoir sur la mer inconnue.

   

     Etoile, mon étoile, ô mon funèbre amour

     J'ai mal vécu, transi du poison de la Rose

     Allons, laissons pourrir le fruit amer et doux

     Au paisible jardin de la métamorphose.

      

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime ce poème d'où sourd le désespoir mélancolique.
Répondre
O
Trajectoire<br /> <br /> Né d'avoir touché, d'une extrémité, la réalité<br /> <br /> <br /> <br /> renforcé par l'ombre où s'appuie<br /> <br /> l'origine et l'envol<br /> <br /> loin des eaux et des sols<br /> <br /> <br /> <br /> retiré des courants cycliques,<br /> <br /> continuités fatales,<br /> <br /> changements prisonniers,<br /> <br /> marécages et marginaux<br /> <br /> <br /> <br /> l'oiseau planeur se chevauche,<br /> <br /> haut dans le vide, tel un univers.<br /> <br /> <br /> <br /> L'arc-en-ciel<br /> <br /> fondant en son centre ses couleurs,<br /> <br /> ouvre. (écrire ouvre en italiques svp; merci)
Répondre
Newsletter
153 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité