Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 056 491
25 décembre 2013

CHANSON du SYBARITE : pour nicolas

 

 

 

                Le vent tempête sous l'auvent

                Il nous emporte d'âge en âge

                Mais cacochyme et grisonnant

                Je n'en saurai pas davantage

                Qu'un boutonneux de quatorze ans

 

                Le vent qui hurle à ma fenêtre

                Me pourfend l'esprit et le corps

                C'est l'heure de la mort peut-être

                Hélas je voudrais vivre encor

                Fumer ma pipe sous le cèdre

 

                Et sous mon sapin toujours vert

                Sur ma pelouse douce, ô joie

                Hurler de joie tête à l'envers

                M'ébattre sans rime et sans loi

                Danser tout nu sous les éclairs

 

                Et si la mort venait de suite

                Qu'elle me fauche au pied levé

                Moi le siffleur, le sybarite

                Sans fâcherie et sans regret

                Dans le néant me précipite

 

               Je veux qu'à l'instant on m'oublie

               Jusqu'à mes cendres dispersées

               Sans regret et sans fâcherie 

               La cendre épouse la pensée

               Dans le silence de l'oubli.

    

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est le plus beau poème que j'ai lu de vous!!!<br /> <br /> Bonne et heureuse Année à Tous !!!
Répondre
L
Magnifique ! la vie vécue totalement , chaque seconde, avec toute la volupté que l'instant présente, et partir heureuse d'avoir vécu ce que j'avais à vivre, et sans regret...<br /> <br /> C'est mon souhait! J'aime votre chanson ...........
Répondre
Newsletter
153 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité