Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 056 491
15 juillet 2013

ROBINSON : poème

 

 

  La saison poussait son calvaire.

  Chaque soir, m'endormant, je jurais de ne plus jamais me réveiller. Mon rêve, de fureur, cognait la porte du néant.

  La porte restait close.

  Je finis par douter de ma rage. Je résolus d'attendre, les yeux rivés sur la mer imbécile.

  Cela dura longtemps.

  Un soir que je m'étendais, abruti de dégoût, sur ma grève de misère, je vis soudain que vivre et mourir ne font qu'un, tissu de même étoffe. De ce noeud indéchirable je fis mon diadème.

  Je n'attends plus. L'été superbe durera.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je vis aussi les multiples morts qui conduisent à la Vie, sans cesse.... quelle merveille !
Répondre
A
Un été comme une éternité de lectures et de rires. Avec juste un petit vent rafraîchissant pour chasser les soucis bien loin vers le large.<br /> <br /> Valete!
Répondre
Newsletter
153 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité