Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 056 864
23 juillet 2012

AMUSETTE K 965

 

 

 

 

J'ai décidé de m'amuser un peu et de numéroter les articles comme on fit pour les oeuvres de Mozart : Köchel tant et tant. C'est ma manière de célébrer ce génie délectable, aimé entre tous, lumineux et farceur, sublime et facétieux, toujours vif, allègre et pétillant. Après tout mes parents ont cru bon de m'affubler de ce même prénom d'Amadeus -Amédé- que je n'ose guère exhiber, vus les antécédents, mais qui symbolise sans doute cette part de musique intime qui, en moi, travaille sans parvenir tout à fait à l'expression satisfaisante. Je me rabats sur la poésie, à l'aventure, à défaut de composer de la musique. Après tout Apollon est notre maître à tous, et les Muses ne sont pas chiches, englobant du même amour tous les servants des Beaux Arts. Ajoutons pour la vérité que plusieurs rêves nocturnes me somment, comme il advint à Socrate, "de faire de la musique".

On me pardonnera de même ce K - qui n'est pas Köchel, mais plus humblement la première lettre de mon patronyme, que j'espère être digne de porter, comme la tige porte la fleur.

Cher lecteur, puisses-tu t'amuser et gambader avec moi - en ces temps d'incertitude la chose est plus que nécessaire, et hautement roborative.  Gaudeamus Amici!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
154 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité