Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 056 539
15 septembre 2009

VIEILLESSE : ode à Cypris

 

Toute frémissante, percluse, saisie

   De tremblements, je ne suis plus que plainte, amère

      La vieillesse ronge ma peau, mais toujours

          Le désir me tenaille.

 

 

Ton image resplendissante, ô Cypris

    A la ceinture violette déchire

       Haletante, éperdue, aux moiteurs de nuit

           Mon âme qui se pâme.

   

 

O viens tout près de moi, viens, je t'en supplie

    Prends la lyre, et qu'Aphrodite la sublime

       T'inspire, et que ta voix suave et riante

            Apaise ma douleur!

 

PS : Seuls quelques mots demeurent, isolés, éparpillés, fragments pathétiques de ce qui devait être une douloureuse confession de désir. Je me suis permis une reconstitution d'ensemble, avec la nécessaire licence du poète moderne, conscient de la précarité d'une telle entreprise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
153 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité