Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 054 816
16 septembre 2009

ELEGIE pour SAPPHO

Je ne sais ce qui m'attire à toi, noble Sappho

Toi qui chantes le désir sauvage et libre

Dans la verte Mytilène aux rives de soleil

Toutes tu les aimais d'ardeur amoureuse

Ces jeunes beautés aux roses de printemps

Tu jouissais! La musique comme un vin

De Samos coulait de tes lèvres brûlantes!

Ai-je oublié? Qui suis-je? Au seuil de l'hiver

Tant d'images, de souvenirs me chavirent

Le coeur qui se sent immortel, dans un corps

Qui doucement s'en retourne à la poussière!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
155 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité