Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 056 905
10 mars 2008

RËVE : seconde version

J'ai rêvé que je n'avais plus d'âge

Que le temps  s'est figé à jamais

J'étais un cactus noir au milieu du désert

Je n'ai pas bu depuis des millénaires

Et le ciel est fermé à jamais.

"Toujours les mêmes sont les choses"

Parfois les choses mêmes se défont comme suie

La cendre déssèche ma bouche close

L'espoir est mort et tout désir m' a fui.

La vie s'agite, la vie passe

Tout passe et rien ne passe

Les yeux s'ouvrent et se ferment - pour rien.

Je retrouve l'antique sagesse:

"Le mieux est de n'être pas né" dit le Faune

Et le Démon ajoute, en grimaçant

"Ne sais-tu pas que ton plus secret désir

Est de mourir"?

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
154 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité