Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 057 115
9 juillet 2007

Merveilleusement

14)Merveilleusement

Dans la douceur du matin

Goûter la lumière

A travers le corps entier

Répandue comme du miel

Je me sens relié

Aux poètes du passé

A tous ceux qui surent

S’enivrer de la beauté

La chanter malgré leur peine.

15)Je sens la folie

Toute proche qui me frôle

De son aile noire

Mais l’oiseau de liberté

M’enlève vers l’infini

Et de ces orages

De ces nuées emmêlées

Jaillit par instant

Une joie inexplicable

Qui me ravit tout entier

Comme un nouveau-né

J’écarquille tous mes sens

Je vibre, je tremble

Quelque chose me submerge

Que je ne pourrais nommer.

16)Comme dans un rêve

Une réincarnation

Entre les deux mondes

J’ai fait un voyage étrange

Fastueux et terrifiant .

Ni mort, ni vivant

Erratique et fantomal

Déterrant les morts

J’ai scruté les sarcophages

Et fait parler les défunts.

Difficilement

Je reviens à la lumière

Les yeux tout gâtés

Titubant comme un ivrogne

Qu’ai-je donc trouvé ?

Aucun savoir ni trésor.

Refermant les tombes

Je rends les morts à la mort

Je coupe le nœud fatal.

Une conscience autre

Habite en moi désormais

Libre, claire, ouverte.

Tout nu dans l’éphémère

J e tends une fleur au soleil.

Je suis de passage

Entre les deux abîmes

Ce que j’ai reçu

Je le transmets à mon tour

Libéré de tout devoir.

Dans l’impermanence

Je saurai goûter l’instant.

Il ne manque rien

A celui qui du présent

Savoure l’éternité.

LE CHŒUR MODERNE

On naît, on souffre, on meurt

Parallèlement, solitairement

Comme des gouttes de pluie.

Parfois, par un petit écart sans importance

On se rencontre, on se heurte, on s’accointe

Fleurit alors un arc-en-ciel !

A défaut de la guérir

Que l’art transfigure la vie !

S’il n’est aucun espoir en ce monde

Que de le dire nous élève

En noblesse et en beauté !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
154 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité