Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 057 669
8 juillet 2007

suite

29) Si j'ai tout perdu

Jusqu'aux lambeaux de la chair

Oignon épluché

Il me reste ce désir

Des mots libres qui chavirent!

30) Elle passe et crie

La pie voleuse et tueuse

Eclair blanc et noir

Entre les chênes d'automne

Superbe comme la mort!

31) Mes amis je dérive

Aux flux du vent de hasard

Ne me plaignez pas

Laissez-moi glisser sans fin

Je suis un esquif solaire!

32) Je suis de passage

Comme un oiseau dans le ciel

Sans laisser de trace

Juste le temps d'un vertige

Soleil blanc au bord des cils!

33) Déluge de feuilles

Bel automne tu es là

Aigre et parfumé

Comme une pute un peu vieille

Qui sourit et se souvient.

34) Au soir, à l'automne

La pluie glisse sur les feuilles

Bruissement soyeux

Comme l'eau de la fontaine

Dans l'immobile jardin.

35) Fleurs et papillons

Vous qui tournez, voltigez

Couleurs emmêlées

Qui pourrait vous distinguer

Dans la lumière éblouie?

LE CHOEUR MODERNE

Sujets en déviance

Désolidarisés

Risqués en d'autres aventures

Ouverts aux flux innombrables

Aux alizés de la liberté

Sujets libres

Dérivés

Détournés

Casqués de vent, de pluie, de neige

Ils marchent dans le n'importe où

Pourvu que leur coeur vibre!

Bateaux en partance

Toute amarre arrachée

Tout regret effacé

Ils vont par la mer immense

Bateaux-délire, bareaux schizo

En débordance!

Ils vont, ils viennent

Ils ne s'arrêtent jamais

Martinets sans boussole, effarés

Au coeur la liberté!

Poèmes de Guy Amédé Karl; Tous droits réservés. Que mes amis s'en régalent - Tout lecteur de bon aloi soit le bien venu!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
154 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité