Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 056 089
25 septembre 2019

LUMIERE : poème

 

                               LUMIERE

 

             Lumière ! Ah que ne puis-je enfin

             M'élançant par de là les barrières du monde

             Au de là de l'espace et au de là du temps

             Me dissoudre en poussière

             Disséminé dans l'infini de ton rayonnement !

 

             Mais quoi ! je suis de terre et d'eau, voué

             A la ténèbre d'une nuit éternelle

             A pourrir comme pourrissent tous les corps,

             Mais que ce jour du moins, libre et léger

             Mon esprit, s'élevant dans l'infini du ciel

             Puisse-t-il embrasser les mondes sans mesure

             Et danser lumineux dans les immensités !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Belle inspiration.<br /> <br /> On pense bien sûr à l'"Élévation" de Baudelaire, le poète incontournable - et "impeccable" pour reprendre son mot d'intro adressé à Gautier.<br /> <br /> (Une nouvelle en épisodes paraissant sur mon blog et s'achevant demain a été partiellement inspirée par ce poème).<br /> <br /> Cordialités,<br /> <br /> Jean-Claude
Répondre
X
Simplement respirer en pleine conscience est déja un miracle et suffisamment compliqué...
Répondre
Newsletter
154 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité