Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 056 437
28 mai 2019

CHANSON de FEUILLE : poème imité de Leopardi

 

      - "Loin de ta propre branche, où vas-tu ?

        Pauvre feuille si frêle, où donc vas-tu ?" - 

      - " Du chêne où je naquis, où je vécus

        Le vent m'arrache et me promène

        Des bois à la campagne

        Des vallées à la montagne,

        Toujours je vais vaticinant

               Au gré du vent

        Et je me moque du restant !

        Je vais où vont toutes les choses

        Sans jamais me fâcher,

        Où va la feuille de rose

        Et la feuille de laurier".

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Eloge de la légèreté et de l'acceptation des choses comme elles sont. <br /> <br /> Le philosophe est un homme en chemin vers le Sage...
Répondre
Newsletter
153 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité