Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 056 491
27 mars 2017

FRERE GUILLAUME : poème

 

                   Pour Guillaume A

 

      Amour amer, amer amour

      La rose penche sur sa tige

      Déjà elle incline au retour

      Le soir par les feuilles s'afflige

      La nuit dispose ses atours

 

      Echarpe noire à mon corsage

      Je suis la nuit des orphelins

      Quand la colère me ravage

      Je le déchire à pleines mains

      Ce sein blafard, ce sein de rage

 

      Et les étoiles dans ma tête

      Se mettent à vriller soudain

      Frère Guillaume, ô cher poète

      Allons vider cruche de vin

      Au diable les anachorètes

 

      Qui vivent d'herbe et de rosée

      Au bosquet de Mélancolie

      Allons mon frère il faut oser

      Tordre le cou à la chienlit

      Des pisse-triste se gausser

 

      Amour amer, amer amour

      Il n'est de plaisir que d'icelles

      Qui livrent aux vents leurs atours

      Au détour des grises venelles

      Amours perdues, pauvres amours

      

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
153 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité