Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 056 437
7 juillet 2016

LE BEAU REGARD : poème orphique

 

 

           Il n'est point de secret, et le premier qui ose

           Verra dans la stupeur éclater toute chose

 

           Violence et beauté accouplées dans l'osmose

           Engendrent le divers et sa métamorphose

 

           Le monde est-il un jeu du hasard capricieux

           Mon pas mal assuré fera rire les dieux

 

           Allons il est bien tard et quand la nuit s'avance

           Jetez avec le feu le coeur dans la balance

 

           Oubliez qui naquit de terre et de mélange

           Dansez si m'en croyez sur la fleur et la fange

 

           Je suis, je ne suis pas, je passe et je m'oublie

           Entre veille et sommeil, une goutte de pluie.

           

 

          

          

          

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Splendide cher Guy, quelle douceur et quelle puissance céleste !<br /> <br /> <br /> <br /> Une goutte de pluie, une goutte de larme qui hésite entre joie et chagrin…Une goutte vespérale de rosée qui flirte avec un ciel d’été où la nuit devient couseuse d’étoiles.Des petites flammes mouillées brillent dans les yeux du poète et si tout était là...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce superbe voyage…
Répondre
D
Magnifique
Répondre
Newsletter
153 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité