Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 056 154
11 juin 2016

LA PRIMAVERA (2) : poème

 

 

  Son regard d'aube infiniment ouvre le coeur

  L'âme se multiplie au faste des couleurs

 

  La vierge en son sourire enluminé de rose

  Efface la douleur du monde. On songe presque,

  Voyant l'humide humus où croupit toute chose

  Que le corps se dissout dans l'ombre de la fresque.

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mais allez-y donc, chère amie, de quelques vers suaves pour un poème odoriférant !
Répondre
A
Merci Cher Guy pour ces beaux vers<br /> <br /> Enfant, je revais sur la double page de mon encyclopédie, et lorsque je découvris l'œuvre aux offices, il y a une dizaine d'années, je fus frappée par mon syndrome de Stendhal, qui ne m'attendait pas sur la Piazza della signora, mais qui m'a traversée devant ce tableau tant révé....<br /> <br /> <br /> <br /> Les larmes sont montées à mes yeux, sans que je puisse les retenir. L'émotion m'a submergée, le sublime et la magie étaient au rendez vous...<br /> <br /> <br /> <br /> La poésie, la finesse, le raffinement et la douceur de l'œuvre m'ont subjuguée...;Un moment rare et d'autant plus précieux....<br /> <br /> <br /> <br /> Pourrais je l'exprimer différemment, au travers de quelques vers également? Peut etre....
Répondre
Newsletter
153 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité