Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 056 376
5 février 2014

RESOLUTION : poème

 

 

                         RESOLUTION

 

           

            Poésie, ô maîtresse indomptable et sévère

            Ai-je voué ma peine et l'effroi de mon coeur

            En vain à débusquer le signe tutélaire

            Qui livre l'impossible et comble mon ardeur?

 

            Le ciel est vide, et les dieux morts, et sur la terre  

            Les choses vont leur cours d'espoir et de rancoeur.

            Allons mon âme, il faut laisser le cimetière

            Aux cancrelats, le ciel aux oiseaux de malheur.

    

            Mais vivre, vivre enfin mille métamorphoses!

            Marcher par les prairies où perle le cristal,

            Rafraîchir mon corps nu à la source du val!

 

            Ah goûter les douceurs en tes lèvres encloses,

            Pianoter sur ta hanche un bel alexandrin,

            Et joindre la nuit douce aux roses du matin!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est une erreur. Je rectifie immédiatement. Merci
Répondre
C
"Praierie"... Un beau texte mais est-ce une orthographe volontaire (ma question est sincère) ?
Répondre
L
Le cœur et l’âme s'expriment si bien dans la poésie! votre poème est un beau chant de vie.merci
Répondre
Newsletter
153 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité