Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 056 089
20 mai 2013

DEVANT le MIROIR : poème

 

 

                 "Présent d'absence, hélas, au regard de moi-même

              Je me délite, je coule, je m'évanouis

              Vertige d'être rien qu'un peu dans ces eaux blêmes

              D'une coulée inapparente où je me fuis"

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une lectrice me fait remarquer parallèlement à vous qu'il vaut mieux contempler le ciel que le miroir. J'en suis bien d'accord. Le ciel enseigne, le miroir détruit.
Répondre
C
Le miroir, lieu de toutes les incertitudes de soi.....Présence/absence, c'est le juste double mot, son jeu, l'envers, l'ambiguïté et dans ce paradoxe fusionnel se glisse l' éternel questionnement de cette impasse...l'absence.<br /> <br /> Mais les mots sont beaux,ceux même qui offrent cette prière au silence du ciel.<br /> <br /> Catherine
Répondre
Newsletter
154 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité