Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 056 437
2 janvier 2011

PETITS POEMES MATUTINAUX

                                   1

 

J'avais oublié le Grand Nord

Les socs du froid qui vous labourent

Les nuits interminables

L'oeil du vortex qui paralyse.

 

 

                                   2

 

Oublieux de tout

J'ai plongé dans la profonde nuit

Dispersé dans l'Immense

 

         Tout embué

         Je m'éveille à la première pipe

         Dans le monde poétisé

         Je danse avec les dieux.

 

 

                  3

 

Froissement d'ailes

Grive ou moineau?

Givre des matinaux.

 

                  4

 

Il n'est rien qu'il ne fasse

Le temps aux mille tours

Qui vient, qui va, qui passe

Et jamais ne repasse.

 

 

                  5

 

A l'embouchure de ton corps

J'ai bu la première étoile

Depuis je ne rêve que de toi.

 

                  6

 

Ce que femme veut

Nul ne le peut

Pas même un dieu!

 

 

                   7

 

Dans le jardin au coeur du monde

Accueille les pensées sans cueillir

Prends soin de ton coeur.

 

                    8

 

La forme s'inscrit dans la neige

La neige vient, la neige passe

Forme se fait, forme s'efface

Ne dis jamais "jamais"

Ne dis jamais "toujours".

 

                     9

 

L'hiver pince au coeur

Cris noirs sur la neige blanche

Tout va, tout se meurt.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
153 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité