Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 056 491
28 janvier 2024

LE JARDIN SANS VISAGE III

                                                                   

                        III

             

                RUMEUR DE MONDE

 

 

           Le silence n'est pas la mort

           Mais un moment de blanche  intensité

           Entre les mots.

 

 

            Gargouilllements, grouillements, battements

            Bogborygmes, balbutiements

            Qui donc habite la maison

            Esprit frappeur

            Qui fait trembler les fondations?

 

 

           J'entends le coeur dans ma poitrine

           Je voyage à travers le passé

           Je vois des milliers de visages dans le noir

           Des monstres qui grimacent

           Souris chauves, rats-dégoûts

           Gnomes hâchés, inachevés

           Le grand sachem et le totem

           Petits bouts de tabous

           Danse afro

          Belles cubaines aux hanches larges comme des amphores

          Portiques égyptiens

          Torpeurs de nuits de rhum, pluies cavalcandes

          Orifice funèbre où s'accomplit le rite

          Vendredi sacrifié sur la plage

          Le coeur saignant à la pointe des piques

          Contorsions rituelles, ritournelles

          J'ai parcouru toutes les îles du Pacifique

         Et je n'ai vu que sang, crimes et châtiments !

       

 

 

                        Le silence est une étrange chose

                        Mémoire et rêve où je n'étais - personne !

 

 

         Je croyais goûter la grande paix céleste

         Et contempler la ronde galactique

         Autour du beau visage de Dieu

         Mais l'univers est un chaudron bouillant

         Une branloire hallucinée

         Une pléthore

         On y perd son latin, son sanskrit

         Et dieu lui-même hurle avec les morts!

 

 

                      

 

             

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
153 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité