Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 056 029
17 septembre 2009

DESIR : poème à la manière de SAPPHO

Si jeune, si belle, si fraîche de rosée

   Comme au joli matin la rose nouvelle

      Offerte à la brise des vallées de Lesbos

         Qui berce de la lmer

 

 

La surface miroitante! Et la grâce

    Enveloppe le satin pur de ta peau

       Si douce au toucher de mes doigts, frémissant

           Au feu de la caresse!

 

 

Aphrodite m'a saisie, et toute blanche

    De fièvre, d'allégresse je serre ton corps

        Tendre, et ton coeur contre mon coeur, vibrants

            De l'immortel désir!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
154 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité