Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 056 491
8 janvier 2008

ARBORESENCE II : mythopoiétique

III

l'ARBRE DU FEMININ

L'Anima se constelle en moi comme un herbier en fleurs.

Viens, ô mon âme,viens à moi, sois tenace!

Je sais t'accueillir enfin avec toute la douceur requise

J'étage tes arômes en paliers au jardin de Babylone

Tu t'élèves lentement en moi, ô Fleur de mon âme

Enfin, en toi, je me connais!

Tu étais la Grande Mère des hommes et des dieux

Grande épouse royale des deux terres, des deux mondes, ô Héra!

Je t'honore et t'implore ... oublie moi!

Née de l'écume, Aphrodite sauvage, toison noire fendue

Tes lèvres délivrent mille merveilles

Les bateaux de volupté s' en vont en haute mer

Chavirés par le flux d'une immense rumeur

Ah je me meurs de n'avoir su aimer!

Jeune fille, et nubile, et vierge, ma Korè

Ta peau est comme l'aube avant que l'astre ne déchire

Ta blanche robe aux mains fiévreuses d'hyménée!

Petite fille enfin, gamine aux yeux d'amande de chaton

Petite fille que j'aime tendrement

Sans rien comprendre, sans rien attendre!

J'élève l'arbre intérieur aux mille branches

Mon âme se joue de ma naïveté craintive

J'ai dix ans, j'ai vingt ans, j'ai soixante ans

Le coeur a ses saisons qui passent dans la grande année

Mon âme s'édifie par paliers au jardin de Babylone

Le roi est mort, la reine est morte, amour-toujours

Le temps s'arrète et pleure comme un candélabre

L'éternité est une adolescente aux mille bras!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
153 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité