Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 056 029
9 octobre 2007

L' INNOMMABLE

Dans un rêve

Je l'ai rencontrée cette nuit

Pour la première fois.

Je n'en peux rien dire, voyez-vous, de la Chose

Tant la parole achoppe sur le proche

Qui hante nos profondeurs.

 

Saignant à vue

Il gît à terre, il geint, il gigote

Ténia spasmophile, érectile

Crachant venin

Je veux le découper, le morceler, pulvériser

Mais il rechigne, rampe, se distort

S'exile

Je le poursuis de ma rancoeur

De ma haine, mais Il

Soudain s'absente et je n'écrase

Que l'ombre noire de ma fureur.

 

Je contemple écoeuré le cancrelat maussade et sanguinolent qui inspirait ma rage impuissante. Ce n'est que Cela? Mais qu'est cela, sinon le creux d'une invisible blessure, ou l'envers brûlé d'un invisible marquage?

Entre Il et Elle inventons le tiers neutre!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
154 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité