Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 056 437
10 décembre 2023

LIVRE TROIS ( BLANCHEUR MUETTE)

 

 

 

 

                                                           COMPLAINTE  DU  MELANCOLIQUE

 

 

 

I

 

 

                                                                Le ciel bleu m’agresse

                                                               Je n’aime que les nuages       

                                                              Tao de la désespérance

 

 

 

                                                                               2

                                                                                               

 

                                                       J’étais moi, j’étais tout l’univers

                                               J’étais le sein cosmique

                                               Je ne suis qu’une erre

 

 

                                               J’étais tout, j’étais l’éternité   

                                               J’ai tout perdu

                                               Hors ma douleur.

 

 

                                                        3

 

 

                                    Rien ne mène à rien

                                                           Toujours

                                                           La roue tourne et retourne

                                                           L’avant, l’après, l’après, l’avant

                                                           Dans le néant

                                                         

 

                                                           Un seul et même cercle

                                                           Dans les deux sens

                                                           Tel est le temps

                                                  

 

                                                           Nous croyons avancer vers la mort

                                                           Mais la mort de toujours

                                                           Est déjà là

                                                           Blessure inhabitable

                                                           Gouffre creusé vif dans la chair

                                                          

                                                          

        Quand elle nous rattrape

                                                           L’ombre s’unit enfin

                                                           A la lumière.

                        

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
153 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité