Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
LE JARDIN PHILOSOPHE : blog philo-poiétique de Guy Karl
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 056 376
11 juin 2007

Editions: présentation

Après avoir écrit "La Passion du Vide" j' étais encore en souffrance. J'avais surtout à explorer plus avant les sources et peut-être les causes de cette dépression que j'avais analysée tout au long de mon livre. Il manquait, à mon point de vue, l'analyse psychodynamique, et pour mieux me comprendre moi-même, et pour communiquer au public les trouvailles que j'avais faites. Je me suis appuyé sur mon expérience ( "ne rien écrire qui n'ait été personnellemnt éprouvé, vécu, réfléchi" - telle est toujours ma devise) et sur de nombreuses recherches psychiatriques et psychanalytiques. Dévoré d'une athentique passion de comprndre je m'étais livré à un travail harassant de lecture et d'écriture. Il m' a semblé que mes résultats pouvaient non seulement éclairer ma propre situation, mais aussi apporter des lumières nouvelles sur la dépression en général.

Ce livre "Philosophie du Borderline" est l'approfondissement psychologique du premier, une suite nécessaire à qui veut aller plus loin dans la compréhension. Il est donc forcément plus technique, plus érudit que le premier. Mais j'ai toujours eu le souci d'écrire dans une langue claire et compréhensible. Tel qu'il est, je n'ai pu trouver d'éditeur, et je n' ai jamais eu ni le courage ni l'envie de le modifier pour le faire entrer aux forceps dans une collection existante. Tant pis s'il n'est pas édité, je vais l'éditer de mon propre chef, ici même, et advienne que pourra!

Le blog a l'immense avantage sur le livre de mettre en place un espace de discussion direct et sans apprêt. Je compte sur vous pour alimenter, développer, approfondir les données ici présentées. Ce livre est un essai, non un évangile. Puisse-t-il inspirer, encourager, soulager, aider! GK

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
153 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité